TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Arches National Park

A 5 km de la ville de Moab, ce trouve le parc national de Arches. 

 

Voici un parc que nous attendions avec impatience tant ce que nous avions vu sur internet nous avait plu.

 

Nous sommes en fin d’après-midi. Il fait très chaud et nous avons préféré faire faire pas mal de devoirs aux filles et attendre que la chaleur s’atténue.

 

Après quelques virages et une belle montée, nous arrivons sur ce plateau. Nous avons pas mal de sites que nous aimerions voir avant le coucher de soleil qu’on nous a vendu comme « exceptionnel » !

 

Balanced Rock

Nous nous arrêtons tout d’abord au « Balanced Rock », un rocher de 39m défiant les lois de la gravité, emblème du parc. On peut y observer clairement les différents types de roches qui le composent et qui s’érodent à des rythmes différents.

 

Toute une partie du parc, the Windows est fermé. Nous nous dirigeons donc vers l’autre portion.

 

Sand Dune Arch

Nous sortons nous balader à Sand Dune Arch. Le sol est sableux, on se croirait presque à la plage !

 

Le grès s’effrite sous nos doigts. De fins murs de roche semblent avoir été empilés là côte à côte. Nous n’avions jamais vu ça auparavant. Nous en verrons plusieurs dans le parc, très impressionnants.

 

Nous nous promenons entre ces murs de pierre et les filles courent dans le sable.

 

Nous nous retrouvons nez à nez avec notre première arche, cachée entre ces murs, comme si elle souhaitait ne se dévoiler qu’à ceux qui ont assez marché pour la mériter. Les filles paraissent minuscules en dessous.

 

Devils Garden Trailhead

Nous repartons un peu plus loin dans le secteur de Devils Garden Trailhead. Ce sentier passe devant plusieurs arches mais faute de temps, nous ne verrons que les 2 premiers, Pine Tree Arch et Tunnel Arch. Le premier laisse entrevoir un paysage superbe derrière sa voute.

 

Delicate Arch

Il est déjà 18h30 et nous avons prévu d’aller voir le coucher du soleil sur la plus célèbre arche du parc, Delicate Arch. Celle-ci se mérite puisqu’il faut faire 2h de balade aller-retour pour s’en approcher.

 

Nous partons équipés d’eau, de nourriture et de lampes frontales. Ca grimpe pas mal. Nous doublons quelques personnes déjà essoufflées après quelques centaines de mètres. Il faut dire qu’il fait encore très chaud !

 

Des cairns balisent le chemin qui mène jusqu’en haut.

 

 

 

 

Arrivés au sommet, nous le contournons à flanc de colline et tombons nez à nez avec l’arche illuminée par le soleil couchant.

 

C’est magnifique ! Le soleil lui donne une teinte orange profond, qui tranche avec le bleu vif du ciel.

 

Même si nous ne sommes pas seuls et que quelques touristes rivalisent pour se prendre en photo devant en effectuant des postures de yoga improbables, cela valait vraiment ces 2 heures de marche. La vue est imprenable, le coucher de soleil envoutant.

 

Nous nous approchons de l’arche. Derrière celle-ci, la montagne tombe à pic, impressionnant !

 

 

 

Nous laissons repartir la majorité des touristes pour profiter du spectacle puis rebroussons chemin au son des cigales et autres insectes qui envahissent la nuit naissante.

 

Nous ne voyons plus très bien les cairns mais nous finissons par retrouver notre chemin !

 

C’était un moment hors du temps, magique.

 

Pour le prolonger un peu, nous dînons sur place à la lueur de notre camping-car, puis nous nous installons pour observer les étoiles. Le ciel est limpide et dépourvu de lumière parasite.

Avec les enfants, nous recherchons les constellations et rêver de voyager un jour jusqu’à la « milky way » !

 

Park Avenue

2 jours plus tard, nous retournons dans le parc pour visiter le secteur de Park Avenue, nommé ainsi car les gros blocs de pierre que l’on trouve ici ressemblent à une rangée d’immeubles.

Ces impressionnantes roches datent de pus de 150 millions d’années. Il est tôt mais il fait déjà très chaud. Après quelques centaines de mètres nous rebroussons chemin

 

Ancient Sand Dunes

Un dernier arrêt aux « Ancient sand dunes », des dunes de sable vieilles de 200 millions d’années qui se sont compressées et transformées en pierre.

Nous quittons le parc des merveilles plein la tête, encore une fois ici la nature nous a bluffée !

 



27/09/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres