Bryce Canyon l'envoutant
Il y a de ces endroits qui vous donnent la chair de poule, qui vous laissent sans voix, qui vous mettent les larmes aux yeux sans savoir pourquoi. Pour nous, ça a été ça, l’effet Bryce Canyon…
Impossible à décrire convenablement avec des mots, c’est un endroit qu’il faut vivre, respirer, parcourir…
Nous logeons juste avant l’entrée du parc. Nous laissons donc le camping-car au camping et prenons directement la navette du parc national. Un vrai confort !
Au Visitor Center, les filles assistent à un programme pour enfants expliquant comment se forment les hoodos, les cheminées de fées emblématiques du parc.
Bryce Point
Nous reprenons la navette jusqu’à Bryce Point. Le bus nous dépose et après une dizaine de mètres, nous tombons nez à nez avec des dizaines, des centaines de hoodos, ces pilastres sculptés par l’eau et l’érosion. Un spectacle magique, féérique. Un paysage accidenté qui joue avec la lumière. Ici, la nature et la roche semblent vivantes.
Nous sommes dans les pink cliffs qui portent bien leur nom. Chaque année, lors des périodes de froid, de l’eau s’infiltre dans la roche puis gèle, ce qui fait craquer la roche la plus friable pour lui donner ces formes si caractéristiques. La pluie se charge de nettoyer tout ça.
Sunset Point
Nous reprenons la navette pour Sunset Point. Nous descendons dans le bas du canyon pour une balade de 3h. Le soleil se couche au fur et à mesure de notre randonnée. Les couleurs oscillent entre l’ocre, l’orange, le pourpre…
A mesure que nous descendons, nous prenons conscience de la taille de ces géants.
Nous parcourons une petite forêt, écran de verdure au milieu de cet océan orangé.
Sunrise Point
Nous remontons petit à petit vers Sunrise Point. La vue est fantastique. Les couleurs de cette fin de journée sont plus soutenues.
Nous longeons le Rim pour retourner à Sunset Point. En fin de journée, nous retournons au Visitor Center pour remettre le carnet de Junior Rangers des filles à un ranger. Elles obtiennent fièrement leur badge de Ranger de Bryce Canyon !
Bryce Canyon City
Au retour, nous nous arrêtons dans cette petite ville ambiance Far West. Dans une ambiance Disneyland carton-pâte, quelques boutiques s'égrènent le long de la route. L'occasion pour les enfants de prendre la pose encore une fois !
Les filles en ont plein les jambes mais elles sont également sans voix face au spectacle qui s’est offert à nous. C’est sûr, Bryce Canyon restera longtemps dans nos cœurs et dans nos mémoires.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres