TroosTrip around the Americas

Flagstaff, Sedona et Phoenix

Nous repartons du Grand Canyon et faisons route pour Phoenix, où nous avons prévu de rendre le camping-car

Premier arrêt à Flagstaff.

Flagstaff

Il flotte ici un vent de nostalgie pour les afficionados de la Route 66.

En effet, on trouve encore quelques motels, diners ou enseignes lumineuses le long de la route.

Nous nous y arrêtons quelques heures pour déambuler dans les rues et « ressentir l’esprit route 66 » !

On y trouve d'ailleurs de belles fresques retraçant le passé de la ville et du pays

Sedona

Puis nous partons direction Sedona, à une cinquantaine de kilomètres de là. Ici, les roches de grès rouge nous accompagnent une dernière fois durant notre voyage. Nous devons faire nos valises et nettoyer le camping-car. Nous n'aurons donc pas le temps d'aller faire quelques dernières randonnées dans les collines.

Plusieurs westerns ont été tournés ici et la ville joue sur cette ambiance.

Mais Sedona est aussi et surtout considérée comme la capitale du New Age depuis les années 80. Il existerait effectivement des « vortex spirituels » dans les canyons tout autour de la ville. De grands rassemblements, les « convergences harmoniques » y sont paraît-il encore de temps en temps organisés... Tout un programme ! Mais c'est vrai qu'il flotte dans l'air une ambiance particulière.

Phoenix

A mesure que nous descendons vers Phoenix, les cactus se font de plus en plus présents.

Il règne ici une chaleur accablante, encore plus chaud qu'à Death Valley ou à Las Vegas.

Nous profitons de la piscine pour nous rafraichir un peu puis nous nous réfugions dans la fraîcheur de la climatisation du musée des enfants situé juste en face. Un petit musée sans grande prétention mais qui plaira bien aux filles !

Le soir venu, nous ressortons de l'hôtel pour aller découvrir le centre-ville. La ville semble morte. Les 2 stades ne résonnent d'aucun cri de supporter, les rues sont désertes, les restaurants fermés...

Nous croisons de nombreux homeless puis finissons par trouver un Hard Rock Café ouvert. Nous serons d'ailleurs leurs seuls clients de la soirée. Le serveur nous affirme que les soirs de match en revanche, la ville est totalement différente... nous ne demandons qu'à le croire.

Toujours est-il que nous ne sommes pas mécontents de poursuivre notre chemin le lendemain matin !