TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

D’Orlando à Cap Canaveral, au pays de l’Entertainment

Ah la Floride ! On range les manteaux au fond de la valise, ici il fait chaud, très chaud !

 

Crayola

Nous arrivons en milieu de matinée et en attendant que notre chambre soit disponible, nous nous arrêtons, complètement par hasard, à une plaine de jeux Crayola.

 

On peut y faire fondre des crayons pour les mouler, dessiner, créer ses propres crayons, les animer…

 

On y passe une super matinée. Les filles sont ravies et même Guillaume et moi nous prenons au jeu !

 

Disney Animal Kingdom

Route pour un parc Disney. Depuis que nous étions partis, les filles attendaient ça avec impatience !

 

Animal Kingdom est un parc inhabituel, mélange de zoo et de parc d’attraction. Grand Huit au Népal, jeep au milieu des dinosaures, safari animalier dans une réserve ou encore spectacle du Roi Lion, on y passe une excellente journée.

 

Tout un espace est dédié à l’univers d’Avatar. Les décors sont somptueux, on se croirait dans le film. Mais la foule est trop importante pour qu’on s’y attarde.

 

 

Encore une fois, Laureen s’éclate dans les montagnes russes. Clara elle, préfère les spectacles ou les personnages Disney.

 

Epcot

Nouveau jour, nouveau parc. EPCOT (pour Expérimental Prototype Community of Tomorrow) ! Genre de futuroscope à l’américaine, il fait, paraît-il, la part belle aux nouvelles technologies d’une part, et aux différents pays du monde d’autre part.

 

L’attraction préférée de Laureen ? « Mission Space » : une centrifugeuse qui simule la vitesse et les forces G au lancement d’une fusée vers la lune. Le décollage surtout, est plus que musclé !

 

Les préférées de Clara ? « Soarin », un voyage en « deltaplane » au dessus du monde, un spectacle sur le Monde de Némo et un aquarium géant.

 

Mais pour les deux, le plus beau souvenir, c’est la rencontre « privée » avec Anna et Elsa, dans leur maison de Norvège, des étoiles plein les yeux !

 

Le soir, un feu d’artifice clôt la journée en beauté. Clara s’offre Marie, l’Aristochat, en peluche. Elle ne la quittera plus du voyage.

 

Le Kennedy Space Center

Journée « vers l’Infini et au delà » ! Nous partons pour Cap Canaveral et le Kennedy Space Center, à mi-chemin entre le musée et le parc d’attraction.

Encore une fois au pays de l’Entertainment, tout est fait pour passer la journée entière à rêver de l’Espace.

 

A l’arrivée, les lettres géantes de la NASA attirent les visiteurs en quête d’infini.

C’est d’ici que sont lancées diverses fusées et navettes depuis les débuts de la conquête spatiale.

 

Le centre est situé sur Meritt Island, qui abrite une faune incroyable. Laureen y verra même sa première tortue et son premier alligator !

 

Nous partons tout d’abord dans un bus pour découvrir les différentes bases de lancement. La plupart sont désaffectées mais 4 restent encore en activité. Le chauffeur, comme souvent dans ce pays, fait le show.

 

Le bus passe à côté du Vehicle Assembly Building, qui, comme son nom l’indique, sert à assembler les fusées. Il fait 160m de haut, ce qui en fait le plus grand bâtiment d'un étage au monde !

 

Nous passons à côté du véhicule à chenilles qui amène les fusées jusqu’à leur base, impressionnant !

 

Un arrêt est prévu au centre Appolo Saturn. Là, nous sommes témoins de la « course à l’espace » entre les russes et les américains dans les années 60.

Film, décompte jusqu’au lancement, reconstitution du centre de contrôle, tout y est ! Les vitres tremblent, la tension est à son comble… ça y est la fusée décolle ! Hourra !

 

Les portes s’ouvrent sur Appolo 8, on s’y croirait. 111 mètres de long, 10 m de diamètre. Gigantesque, impressionnante ! Difficile de croire qu’un tel engin puisse voler. On y découvre également des modules lunaires, combinaisons d’astronautes. On peut même toucher un fragment de lune. Les filles s’essayent à la marche sur la lune, en apesanteur.

 

Puis nous retournons au Visitor Complex, où de nombreuses attractions sont encore possibles : petit séjour sur Mars, film en Imax pour aller voir la terre d’en haut et observer la vie sur la station MIR, et enfin le jardin des fusées, où sont exposées entre autre, Mercury ou Appolo.

 

Et enfin, notre préférée, la Space Shuttle Atlantis. On entre dans le bâtiment par un immense couloir. Petit film sur les prémices de la navette Atlantis, cette idée folle de la « scotcher » à une fusée. Le lancement, on s’y croirait… puis d’un coup, elle est devant nous. Et même si nous en avions déjà vu une à New York, se retrouver devant elle après ce show, semble irréel. Tout autour, des animations sont prévues. Nous n’aurons pas le temps de tout faire malheureusement.

 

Nous pensions avoir affaire à un simple musée à visiter en quelques heures. En réalité, il s’agit plus d’un musée-parc d’attraction. On y passerait facilement une journée entière, voire 2 pour les passionnés. Tous les 4 avons passé une super journée, et pour quelques heures, nous avons rêvé, nous aussi, de partir conquérir l’espace !

 



04/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres