TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Halloween à Washington

Nous logeons dans un Airbnb à quelques rues à peine du Capitole. Le quartier est idéal pour aller visiter la ville.

 

Notre maison (enfin le rez de jardin) !

L’avantage de Washington, c’est que, les musées, pour la plupart, sont gratuits, et qu’ils se trouvent pratiquement tous concentrés le long de la gigantesque esplanade entre le Capitole et le Lincoln Mémorial.

 

Le Capitole

Le Capitole se visite gratuitement, mais il faut réserver un créneau horaire. Ici, pas la peine de plaisanter, n’essayer pas de tenter de faire une blague sur la sécurité ou le terroriste, autant dire que ça ne les ferait pas rire du tout !

 

Après un film de 15 minutes à la gloire de l’Amérique et armés d’écouteurs, nous pénétrons à l’intérieur. L’organisation est bien rodée malgré la foule de groupes qui se succèdent en même temps ici.

Ce bâtiment accueille le congrès américain depuis 1800. C’est également ici que le président est investi de ses fonctions.

 

13 statues (une par colonie fondatrice) d’américains célèbres y sont disposées un peu partout dans la crypte.

 

La rotonde au coeur du Capitole est un dôme impressionnant. On y retrouve, peint au sommet, George Washington entouré de symboles de la démocratie américaine.

 

On termine la visite par le hall des statues de la nation, encore une salle à la gloire  des américains qui ont « fait l’Amérique ».

 

Par un tunnel, le Capitole communique avec la bibliothèque des congrès. Il s’agirait, en nombre de livres, de la plus grande du monde.

 

Nous nous perdons dans les différentes salles, allons passer une petite heure dans la salle réservée aux enfants. Les filles effectuent quelques bricolages d’Halloween.

 

Les salles de lecture ne sont pas ouvertes au public mais nous accédons tout de même à son hall de marbre blanc, sa superbe rotonde, et à une salle donnant vue sur la salle de lecture principale.

 

Dernière visite de la journée, le Botanic Garden, une serre regroupant de nombreuses espèces végétales. Les filles partent explorer les serres munies d’un sac à dos d’exploratrices. Elles découvrent la vanille, le cacao. Elles font de petites expériences pour identifier les différentes plantes. Le jardin ferme mais elles aimeraient continuer.

 

Nous admirons le soleil se coucher sur les bâtiments administratifs de la ville et partons rejoindre notre maison.

 

Demain, c’est Halloween. Comme cette année nous sommes « presque américains », nous nous devons d’avoir des citrouilles ! Nous creusons donc 3 petites citrouilles afin de décorer le petit jardin devant notre maison.

 

Des Musées…

Suite de notre exploration ! Nous partons sur le National Mall entre filles. Guillaume quant à lui, part à l’autre bout de la ville faire réparer son I-Phone, qui n’a pas trop aimé chuter d’un étage à Philadelphie !

 

Nous choisissons le National Museum et nous baladons dans les expos à la gloire des inventions américaines, au milieu des robes des premières dames…

 

Les futures candidates à l'élection présidentielle !!!

La Maison-Blanche

Guillaume nous rejoint et nous allons voir la Maison-Blanche. Des touristes sont devant à prendre des photos, quand d’un coup, tout le service d’ordre s’agite. Nous devons tous reculer d’urgence sans la moindre explication et un périmètre de sécurité bordé de jaune est instauré. Mais rien ne se passe…

 

Quelques minutes après, un cycliste s’arrête, invective Donald Trump, et termine son discours par un joli « Happy Halloween, Scary Monster » qui fait bien rire les filles !

 

Halloween

Nous nous baladons dans la ville puis rentrons préparer Halloween. Déguisements, maquillage, bonbons et chocolats, tout est prêt ! Les filles s’entrainent à dire « trick or treat » (dur à prononcer !).

 

Maman garde la maison, elle sera chargée de distribuer les bonbons. Nous sortons avec les filles faire le tour du quartier. En 15 minutes à peine, les sacs sont déjà pleins de friandises ! Tout le monde joue le jeu ici, des dizaines d’enfants sont dans les rues, ainsi que des adultes. L’ambiance est bon enfant. On passe une excellente soirée et les filles sont ravies de leur récolte.

 

Les mémoriaux

Journée souvenir ! On part en Uber vers le Lincoln Mémorial, qui fait face au Capitole. En marbre, il ressemble à un temple grec. Lincoln y traîne au centre, sur une statue de 6m de haut et 6m de large.

 

Puis nous nous dirigeons vers le Mémorial de la Guerre du Vietnam. 4 Wadsworth ont péri durant cette guerre. Nous essayons de les retrouver sur les murs du mémorial.

 

De l’autre côté du Mall, nous découvrons le Mémorial de la Guerre de Corée.

 

Puis un peu plus loin, celui de Martin Luther King. Son discours mythique, « I have a dream », prononcé sur les marches du Lincoln Memorial, y est en partie repris. Une statue le représente scrutant l’horizon, l’air déterminé, sortant d’une montagne (« Out of the Mountain of Despair, a stone of Hope »).

 

Puis c’est le monument dédié à Franklin Roosevelt et sa femme.

 

 

Et enfin, le Jefferson Memorial, dans un style purement néoclassique.

 

Et encore des musées...

Dernier arrêt au Musée de l’Air et de l’Espace. Nous découvrons des modules lunaires, mais également les premiers avions ou encore le Spirit of Saint Louis, l’avion de Lindbergh ayant effectué la première traversée transatlantique en 1927.

 

 

Papa, Nico, il nous était impossible de ne pas passer « rendre hommage » aux Spits et aux Zéros qui ont bercé mon enfance !

 

Nous rentrons faire les valises car demain, nous décollons très tôt direction la Floride !

 

Les filles font leurs derniers câlins à leur Mamy car elle nous quitte déjà demain. Ces 15 jours sont passés à une vitesse folle et nous avons passé de super moments. Nous sommes ravis d’avoir pu partager un petit bout de ce projet fou avec elle ! Merci Maman !!!

 



03/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres