Lone Pine et les Alabama Hills
Notre prochaine étape est à une heure de la vallée de la mort, à Lone Pine. Cette ville en est, nous a-t-on dit, un point d’entrée idéal.
Nous traversons de grandes étendues agricoles : pistachiers, amandiers… Puis ces arbres laissent la place à de nombreux puits de pétrole et enfin un nombre impressionnant d’éoliennes ! Le gigantisme à l’américaine !
Le désert de Mojave
Le paysage est de plus en plus désertique à mesure que nous remontons. Nous entrons dans le désert de Mojave. La route est droite pendant des dizaines et des dizaines de kilomètres mais les roches et les couleurs changent. A un moment, il nous semble apercevoir quelques avions de ligne. Est-ce un mirage ou un cimetière d’avions ?
Lone Pine
Lone Pine est une ville typique de l’ouest américain, ambiance westerns de la grande époque, avec ses bâtiments en bois, ses chariots et ses portes de saloon ! Il faut dire qu’un grand nombre de westerns ont été tournés dans les environs.
Les Alabama Hills
Un voyage réserve souvent de bonnes surprises auxquelles on ne s’attend pas, si on prend le temps de se laisser porter.
C’est exactement ce qui s’est passé pour nous dans cette région.
Il fait plus de 40° et nous renonçons pour la journée à nous rendre dans la vallée de la mort où il y fait parait-il encore plus chaud.
C’est ainsi que nous nous retrouvons, un peu par hasard, à arpenter les collines environnantes.
C’est dans ces montagnes, à quelques kilomètres de Lone Pine, qu’ont été tournés des dizaines (centaines) de westerns dont Maverick et Gladiator ou plus récemment certaines scènes de The Lone Ranger ou Iron Man.
« Armés » d’une carte, nous partons parcourir les montagnes à la recherche de formes sculptées par la nature dans la roche : ours, couguar, indiens… Les filles adorent !
Même si nous ne connaissons pas la plupart des vieux westerns tournés ici, nous en reconnaissons bien les paysages si caractéristiques. Impossible de ne pas se sentir l'âme d'un cowboy au temps de la ruée vers l'or !
Puis, sur une piste en terre, nous partons au coucher du soleil pour une dernière balade. Au détour du chemin, un énorme lièvre surgit devant nous. Tel un mirage, il disparaît aussi vite qu'il est apparu. Et enfin, nous arrivons à une arche sculptée dans la roche. La première de notre voyage ! Les filles prennent un malin plaisir à escalader et sauter sur ces rochers.
Ambiance cactus, sable, poussière et buissons d’épineux, c’est sûr, nous sommes bien dans l’Ouest Américain !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 39 autres membres