TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Mont-Tremblant

Mont-Tremblant, c’est une ville en 2 parties : le village, et la station de ski, lieu de villégiature privilégié des habitants de Montréal et des américains fortunés.

 

Notre camping est situé à proximité du village, c’est calme. On y retrouve de rares touristes égarés, mais surtout des familles et des retraités venus profiter du bon air de la montagne.

 

Nous partons vers la station de ski. Changement de décor et d’ambiance ! C’est là que sont tous les touristes ! Nous retrouvons nos bus de touristes asiatiques que nous avions vus à Québec. Ultra touristique, elle a de faux airs de Megève/Disneyland... un drôle de mélange.

 

Nous nous baladons dans la station.

 

Au bas des pistes, nous prenons un petit télésiège. En effet, on peut faire ici de la luge d’été, sur une piste en bitume. Laureen, comme à son habitude, fonce tête baissée. Clara, toujours plus mesurée, préfère faire une première descente tranquille ! A la deuxième par contre, elle adopte le rythme de sa sœur et nous n’allons limite plus assez vite pour elle !

 

Le parc national du Mont-Tremblant

A quelques kilomètres de la station, se trouve le parc national du Mont-Tremblant. Fidèle à notre habitude, nous partons pour une petite journée de randonnée sur les sentiers. Il fait humide, la brume est omniprésente, les particules d’eau flottent dans l’air.

 

Malgré tout, les couleurs sont encore une fois somptueuses.

Nous nous baladons dans le secteur du lac Monroe. Du jaune, du rouge s’offrent à nous à perte de vue.

 

Malheureusement, ce parc bénéficie de la proximité de Montréal et par conséquent, contrairement à d’habitude, nous sommes loin d’être tous seuls… Des dizaines de touristes parcourent le même sentier que nous. Cela gâche un peu de notre plaisir.

 

Les mauvais comportements de certains choquent nos apprenties-écolos ! Nous tentons un pique-nique hors des sentiers battus mais la pluie s’invite à la fête. Nous rentrons au camping.

 

Mont-Tremblant, la station

En fin de journée, nous retrouvons Patricio, Maria et les enfants qui ont fait le déplacement jusqu’ici pour que nous passions la soirée ensemble. Nous sommes contents de les revoir et les filles sont ravies de retrouver leurs copains. Nous dinons ensemble, puis reprenons le même télésiège que la veille pour aller voir Tonga Lumina. Même principe qu’à Percé, nous déambulons au milieu d’un son et lumières, sur les traces d’un géant.

 

Sur le retour, nous dégustons queues de castors et tire d’érable comme des vrais québécois !!! Ce sont les enfants qui font leur tire. On dépose du sirop d'érable chaud sur de la neige, puis on pose un bateau d'esquimau dessus. Une fois que le sirop a durci, on tourne son baton autour de la pâte. Et voilà une sucette 100% naturelle !

 

Après une matinée rangement et ménage du camping-car (que nous devons malheureusement déjà rendre le lendemain), nous retrouvons 2 collègues à moi qui sont en voyage de repérage au Québec, Arnaud et Emmanuel. L’occasion d’un bon déjeuner tous ensemble, de raconter un peu nos aventures et de prendre des nouvelles du bureau ! Ça semble si loin… comme le temps passe vite ! Nous passons un super bon moment. Très sympas, ils nous proposent même de ramener quelques affaires à nous, vraiment cool !

 

Mais il est déjà l’heure de retourner sur Montréal pour la suite de notre voyage.

 



05/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres