TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Palm Springs et Joshua Tree National Park

Nous continuons notre chemin vers l’Ouest et faisons route vers Palm Springs.

Un peu par hasard (il était en photo sur notre camping-car pendant un mois !), nous nous arrêtons au parc de Joshua Tree.

Les cactus se font de plus en plus présents.

 

Joshua Tree National Park

Ce parc regroupe en fait 2 déserts, celui de Mojave et celui du Colorado.

 

Le désert du Colorado

Nous traversons tout d’abord le désert du Colorado. Il est peu élevé (moins de 1000m d’altitude). L’été, il y a une mousson. On y trouve de nombreux cactus et même quelques palmiers.

 

Nous y découvrons plein d’ocotillos. Cette plante, que nous avions pris pour un cactus, peut perdre ses feuilles jusqu’à 5 fois par an (selon les pluies). Elles ressemblent à un pantin désarticulé qui aurait de petits plumeaux rouges au bout des doigts !

 

Cholla Garden

Nous arrivons au Cholla Garden. Des milliers de cactus nous font face, les Chollas.

 De nombreux panneaux nous mettent en garde contre leurs piquants. Il paraît que leurs épines sont capables de transpercer les boots des Rangers !

 

Ces cactus si particuliers perdent facilement leurs extrémités si on les touche ou par l’effet du vent, ce qui leur a valu l’appellation de Jumping Chollas. Celles-ci peuvent alors tomber au sol et rebondir au gré du vent.

Certains les nomment également Teddy Bear Chollas car de loin, on a presque ( !) envie de leur faire un câlin !

 

Le désert de Mojave

Nous reprenons la route vers le Nord du parc. Le désert de Mojave est le plus élevé (900 à 1800m d’altitude). L’hiver, il y neige. 25% des plantes y sont endémiques.

 

C’est ici qu’on trouve nos premiers Joshua Trees, sortes de Yuccas géants, ainsi que de nombreuses formations volcaniques, les « boulder piles ».

 

Skull Rock

Nous arrivons dans le secteur de Skull Rock, une roche en forme de crane. Nous partons pour une randonnée au milieu de ces paysages. Bien que nous soyons dans le désert, la végétation y est d’une grande diversité.

 

En chemin, nous dérangeons un aigle ( ?) en train de déguster une proie. Nous restons tous les 4 fascinés par le spectacle qu’il nous offre, jusqu’à ce que, lassé de nous voir, il s’envole !

 

Nous reprenons notre camping-car et croisons quelques bikers. Parcourir ce genre de parc à moto doit être fantastique !

 

Barker Dam

Nous arrivons à Barker Dam pour une dernière randonnée. Le ciel s’assombrit et l’orage menace. Les couleurs du désert se font de plus en plus intenses.

 

Nous reprenons la route vers Palm Springs, bien contents d’avoir fait ce détour imprévu.

 

Palm Springs

En soirée, nous passons devant un stade illuminé dans lequel il semble régner par mal d’agitation. Effectivement, il s’y joue un match de football américain universitaire. Le stade est en délire. Une fanfare de plus d’une centaine de personnes joue à la mi-temps et pendant le match.

 

Une vingtaine de pom-pom girls s’agitent au bord du terrain. Le spectacle est d’ailleurs plus sur le côté que sur le terrain lui-même !

 

Les filles adorent ! Elles agitent leurs pompons en hurlant avec la foule « go Reds go ». On s’achète des hot-dogs et des frites et on savoure le spectacle, un vrai show à l’américaine !

 



17/10/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres