TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

L.A., la cité des anges

Nous arrivons à Los Angeles. Embouteillages et retour à la "civilisation" ! La ville ressemble à une énorme banlieue qui s'étend sur des dizaines de kilomètres (50km de large sur 70km de long). La voiture y est indispensable et les longues avenues toutes droites y sont d'ailleurs parfaitement adaptées.

 

Santa Monica

Nous logeons à 3 blocs de la mer, dans le quartier de Santa Monica, dans un petit cottage qui sent bon l'air marin (merci AirBnB !).

Un des petits plaisirs de notre voyage. On en rêvait !

On s'y sent tout de suite à la maison (enfin disons qu'on aimerait bien que ce soit notre maison...). 

 

Aussitôt arrivés, nous partons faire du bodyboard dans les vagues du Pacifique. Ambiance "Alerte à Malibu" (même si la série était en fait tournée à Venice Beach, à quelques kilomètres de là), il ne nous manque que les maillots de bain rouges ! Des terrains de beach volley à perte de vue, (le rêve) et surtout, ces mythiques cabanes de sauveteurs devant lesquels on s'attend à voir Pamela Anderson sortir et courir au ralenti pour aller sauver un enfant en détresse !

 

Nous passerons plusieurs heures durant notre séjour dans les vagues. Laureen s'initie au bodyboard et se fait quelques frayeurs, mais elle en redemande. Il faut dire que les vagues font parfois 2 fois sa taille ! Un moral d'acier notre Lolo !

Nous viendrons à bout de 2 planches durant notre séjour !

 

Des joggeurs longent la mer à petite foulée sous les palmiers. Certains font du vélo, d'autres promènent leur chien.

Au loin, le Pier attire les amateurs de manèges et de pommes d'amour. C'est d'ailleurs à cet endroit que se termine la mythique Route 66.

La vie semble se dérouler un peu moins vite ici. 

 

A un croisement avec le front de mer, nous tombons même nez à nez avec la rue Wadsworth (mon nom de jeune fille). Est-ce un signe ? Quand je vous disais qu'on s'y sentait un peu comme à la maison !

 

Beverly Hills

"Beverly Hills"... ce nom résonne à mes oreilles comme un doux souvenir de jeunesse...

 

Ah... "Beverly Hills", cette série a bercé toute mon enfance ! J'en connais même le code postal (90210) ! 

Nous ne retrouverons en revanche pas la maison de Brandon et Brenda !

 

Et que dire du "Flic de Beverly Hills" qu'on regardait avec Papa... Axel Foley... Mythique !

 

Les maisons sont superbes. Eh encore, les plus hautes se cachent derrière de hautes haies et des services d'ordre efficaces ! 

Les palmiers bordent les rues.

 

Nous passons sur Rodeo Drive, devant les boutiques de luxe. Retour en arrière sur les traces de Pretty Woman. C'est sur cette rue que Julia Roberts se fait sortir des boutiques ! Nous verrons également l'hôtel dans lequel se déroulait le film, le Beverly Wilshire. 

 

Hollywood

Hollywood, l'image même du rêve américain. Hollywood, l'empire du cinéma.

 

A peine entrés dans ce quartier, nos yeux sont attirés par des dizaines de panneaux à l'effigie des prochains films ou séries américains.

 

Hollywood Boulevard

Hollywood Boulevard c'est cette longue avenue le long de laquelle on retrouve le Walk of Fame, ces étoiles roses mythiques portant le nom en lettres de bronze, de diverses stars du cinéma, de la télévision, de la musique ou encore du théâtre. Nous déambullons à la recherche de nos stars préférées sur ce trottoir mythique.

 

Même Donald Trump a la sienne, c'est pour dire !

 

 

 

C'est également le Grauman's Chinese Theatre au pied duquel des stars triées sur le volet ont laissé leurs empreintes de pas et de mains dans le bitume. Les filles se prennent pour des actrices elles aussi et mettent les mains dans celles de l'équipe d'Harry Potter ou de Mickael Jackson.

C'est dans ce cinéma qu'ont lieu la plupart des avant-premières de films.

 

Ce sont aussi des restaurants, des cinémas, des musées plus ou moins loufoques comme le Musée du Livre des Records, le Ripley's Believe It or Not, ou Mme Tussaud.

 

 

On y trouve même une des 2 églises de scientologie de la ville. Il faut dire que Los Angeles est la ville qui compte le plus de scientologues au monde.

 

 

Hollywood Boulevard, c'est enfin une rue dans laquelle vous aurez l'occasion de voir Dark Vador discuter avec Chubaka, Superman porter une banane ou encore Zorro échanger avec Neytiri d'Avatar !

 

Hollywood Sign

Hollywood Sign, ce sont ces lettres à flanc de colline que l'on voit à des kilomètres à la ronde.

 

Nous les verrons depuis Hollywood Boulevard, en haut du Kodak Theatre. Nous les retrouverons également vers l'observatoire à Griffith Park.

 

Ces lettres font 14 m de haut sur 9 m de large (plus de 100 m de long), pas étonnant qu'on les voit de si loin. C'est le plus grand panneau publicitaire au monde.

 

Ce que nous ne savions pas en revanche, c'est qu'au début, il s'agissait d'un panneau publicitaire pour un nouveau quartier de la ville baptisé Hollywoodland. Laissé à l'abandon puis amputé de ses 4 dernières lettres, certaines stars comme Alice Cooper ou le patron de Playboy financeront sa rénovation dans les années 70.

 

Griffith Park

Nous reprenons notre voiture direction Griffith Park. C'est dans ce parc, sur le Mont Lee, que l'on retrouve le panneau Hollywood. 

 

Ce parc est immense, bien plus grand que le Central Park de New York.

On y trouve des chemins de randonnée, des pistes cyclables, un zoo ou encore un observatoire d'astronomie. 

 

Ce qui nous intéresse en cette fin de journée, c'est l'observatoire, de style égyptien. Il parait que la vue sur la ville y est imprenable. Et c'est vrai. On voit à perte de vue, et on se rend encore mieux compte que Los Angeles ne ressemble à aucune autre ville.

 

Ce qui est sûr, c'est que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée !

 

L'observatoire se visite gratuitement. Nous parcourons les salles, les enfants en profitent pour en apprendre un peu plus sur les planètes, les éclipses ou encore les cycles de la lune. Puis nous allons admirer l'immense téléscope. Les filles sont impressionnées même si la vue n'est pas assez dégagée ce jour là pour pouvoir observer les planètes.

 

Disneyland California

Surprise pour les filles ! Nous nous rendons à Disneyland California, un immense parc Disney dont la thématique est... la Californie ! 

 

Toute la journée, nous parcourons donc San Francisco et son Pier...

 

les montagnes rouges avec Cars...

 

les forêts de Sequoia géants avec des bouées qui dévalent des rapides...

 

Bref, une super journée en famille. Laureen prend goût aux montagnes russes même si elle a été surprise d'avoir eue la tête à l'envers, et Clara, après avoir détesté les bouées et nous avoir maudit de l'avoir emmené avec nous, a adoré le reste du parc !

 

Le spectacle du soir est magnifique. Des images Disney sont projetées sur des jets d'eau. Ambiance musiques de dessins animés et couleurs chatoyantes ! La vraie magie de Disney !

 

Cette journée cloturera notre séjour californien en beauté !

 

Qu'on aime Los Angeles ou pas, qu'on soit bercés par la magie, les strass, les paillettes ou désilusionnés par cette poudre aux yeux et cette industrie, ce qui est sûr, c'est que Los Angeles n'est pas une ville comme les autres.

 

Ce n'est pas une ville qui se visite à proprement parler. Mais c'est une ville qui se vit ! Et nous aurons eu la chance de pouvoir la vivre pour quelques jours ! Merci L.A !

 



18/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres