TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Revelstoke et le Glacier National Park

Notre périple dans les Rocheuses se termine. Avant de rentrer sur Vancouver, il nous reste néanmoins 2 parcs nationaux à traverser. 

 

Glacier National Park

Situé sur le route de Revelstoke, ce parc est l'occasion de faire quelques belles balades en chemin. 

 

Notre premier arrêt s'effectue au Col Rodgers et à la maison du parc pour en apprendre un peu plus sur la faune locale. Attention aux ours ! Entre autre, on peut y toucher les crottes (!) - fausses rassurez-vous - des différents animaux du parc pour les reconnaître ! Les enfants adorent. 

 

C'est également l'occasion d'en connaître un peu plus sur le chemin de fer qui parcourt ces montagnes et l'histoire des hommes qui l'ont faconné. 

 

Nous nous arrêtons ensuite faire une petite balade sur les anciens rails de chemin de fer qui parcouraient la région. Ils avaient trouvé une solution ingénieuse pour éviter les couloirs d'avalanche et franchir les montagnes plus facilement. Les trains réalisaient des boucles à travers la montagne. 

 

La dernière balade de la journée sera dans un champ d'énormes rochers, sûrement issus d'une avalanche ou d'un ébouli. Les filles ont l'impression de faire de l'escalade à Fontainebleau et nous de marcher sur la lune !

 

Revelstoke

Nous prenons la voiture pour monter en haut du mont Revelstoke, réputé pour ses champs de fleurs alpines. Une montée de 26km nous attend pour les atteindre. Malheureusement, après une dizaine de kilomètres, le voiture donne des signes de fatigue... puis s'arrête. Après plusieurs essais, nous rebroussons chemin.

 

Revelstoke gardera ses mystères et ses fleurs continueront de s'épanouir sans nous. 

 

De retour en ville, direction le garage pour Guillaume et virée shopping en attendant pour les filles ! Dans le ciel a lieu un show aérien. Ce sont les Snowbirds de la Royal Canadian Air Force et leurs CF18 Hornet ! Nous nous installons à la terrasse d'un café pour admirer leurs passages en formation et autres figures. Les filles sont ravies et pointent de petits doigts excités en l'air. 

 

Le lendemain, pour les remercier d'avoir été vraiment cools pendant ce qu'on appelle désormais "le coup de la panne", nous leur offrons un petit parcous accrobranche. 

 



24/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres