TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Vancouver

Après plus d'un mois passé dans l'Ouest Canadien, nous n'avions encore que très peu visité Vancouver à part quelques balades dans Stanley Park et au musée d'antrophologie. C'est désormais chose faite. 

 

Nous nous garons près du Convention Center et du port des ferries. Le batiment a un petit air de théâtre de Sydney.

 

Grâce à mon statut d'agent de voyage, j'ai passé la certification d'expert de Vancouver. Ce "titre" donne accès à un certain nombre d'excursions gratuites ou à des prix défiants toute concurrence. 

 

C'est comme cela qu'un peu par hasard, nous nous retrouvons au "FlyOver" (https://www.flyovercanada.com/), un simulateur en 4D qui donne l'impression de survoler le Canada d'Est en Ouest. Et nous voilà, face à un écran de 20m, les jambes dans le vide, en train de parcourir les 6000 km du Canada en quelques minutes. On s'y croirait, génial ! A la fin, Clara nous en redemande ! On ressort de là avec l'envie de parcourir toute l'immensité de ce vaste pays. 

 

Devant nous, les hydravions exécutent un ballet bien rodé et atterrissent sur l'eau devant les yeux émerveillés des filles. 

 

Remis de notre "voyage", nous montons à bord du "Hop On Hop Off", un vieux trolley reconverti, pour une découverte de la ville et de ses différents quartiers, de Gastown à Granville Island en passant par Stanley Park. 

 

Après avoir parcouru la ville, nous louons des vélos. Nous longeons les quais, le long de la Marina jusqu'à Chinatown. Malheureusement il est 17h passé et les commerces sont fermés. Clara reconnait des lettres chinoises, cela suffit à son bonheur ! Sur les murs, on retrace l'histoire de ces mineurs et travailleurs des chemins de fer chinois, venus à l'époque de la ruée vers l'or. Ce quartier chinois est l'un des plus importants du continent américain. Un habitant de la région sur 4 parle une langue asiatique quotidiennement. 

 

Nous dinons au restaurant the Spaghetti Factory, au coeur du plus vieux quartier de Vancouver, Gastown. La nourriture n'est pas exceptionnelle mais le décor vaut le déplacement. Sur les murs, de vieux vitraux chinés partout dans le monde donnent au lieu une ambiance taverne. Au milieu de la salle a élu domicile un vieux tramway de 1904. C'est sur ses banquettes que nous dinons. Les filles jouent au conducteur de tramway. 

Mais il est déjà 20H40 et le loueur de vélo ferme dans 20mn à l'autre bout de la ville, oups ! Nous chevauchons nos montures au plus vite et arrivons juste à temps pour les rendre. 

 

Le lendemain, a lieu dans Vancouver le Celebration of Lights. Chaque année entre fin juillet et début août, 3 pays coucourent pour remporter le titre de plus beau feu d'artifice. Les places sont chères sur la plage ! C'est pourquoi, avec Chris et Russ, nous décidons d'aller y passer l'après-midi pour être aux premières loges. Les filles jouent sur la plage en attendant, puis nous faisons un tour à l'aquarium de Vancouver. Nous retrouvons une plage bondée de monde à notre retour. La nuit tombe et nous contemplons le spectacle de ces bombes de lumière sur la mer. C'est notre dernière nuit dans l'ouest du Canada. Le spectacle est féérique, notre séjour se termine en apothéose !

 

Il règne dans cette ville et dans toute la région une douceur de vivre que nous ne sommes pas prêts d'oublier...

 



25/08/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres