TroosTrip around the Americas

TroosTrip around the Americas

Whistler

Nous partons pour la montagne et la station de Whistler, à 2 heures de Vancouver. L'autoroute 99 "Sea to Sky" pour y accéder est magnifique, elle longe la mer sur des dizaines de kilomètres, nous offrant des panoramas à couper le souffle. 

 

La mine de cuivre Britannia à Squamish

A mi-chemin entre Vancouver et Whistler, se trouve une ancienne mine de cuivre. Nous nous y arrêtons pour la visiter. Comme toujours ici, tout est prévu que ce que soit le plus ludique possible. On prend d'abord un petit train qui s'enfonce dans les entrailles de la terre, tout au fond de la mine, on passe devant le magasin de dynamite. On arrive ensuite dans une galerie où on teste la perceuse à dynamites et les différentes lampes utilisées par les mineurs au fil des siècles. Le clou de la visite c'est sans nul doute le bâtiment principal, où plus de 1000 mineurs étaient chargé d'extraire le cuivre de la pierre pour le transformer en une fine poudre. Avant de ressortir, nous nous replongeons dans la vie des pionniers à la recherche d'or. Après plusieurs minutes, on trouve quelques "pierres précieuses"... et des paillettes d'or !!! Le début de la fortune !

 

Whistler

C'est ici que ce sont tenus les jeux olympiques d'hiver de 2010 et les canadiens n'en sont pas peu fiers ! Tout est bien propre et entretenu, agrémenté de quelques boutiques chics dans le village.

Ici les ours rôdent. Nous disposons d'un grand coffre en métal sur notre emplacement de camping pour tout mettre à l'abri. 

Nous partons pour notre première journée de balade prendre la télécabine (gondola) pour atteindre le sommet du mont Whistler. La vue à 360° est époustouflante, le vent souffle. Devant nous se dressent d'énormes murs de neige de plusieurs mètres de haut (certains doivent atteindre 6 à 8m). Après avoir fait un petit cairn pour le plaisir des filles, on redescend doucement. En dessous de nous, des dizaines de vtt-istes arnachés comme des chevaliers des temps modernes descendent à fond les pistes qui serpentent à travers les sapins. 

Nous prenons la gondola Peak 2 Peak pour nous rendre sur la montagne adjacente, le mont Blackcomb, pour une autre balade. On est moins haut, la balade se fait entre les sapins, les rochers et les fleurs alpines. Ca sent bon la nature et le grand air !

 

 

 

Rencontre fortuite avec la faune locale..

Nous partons pour cette nouvelles journée sillonner la forêt aux environs de Whistler, en direct du Lost Lake. Plein de sentiers de randonnées et de VTT se croisent et s'entrecroisent. D'un coup, dans un sous-bois, Guillaume nous chuchote : "avancez doucement, y'a un ours"... Effectivement, à une quizaine de mètres à peine, un ours noir se délecte de quelques baies apétissantes ! Nous reculons doucement, le coeur battant, pour le voir placidement continuer son chemin et traverser le sentier, à quelques mètres seulement de nous. Nous a-t'il seulement vu ? ce n'est pas sûr... ce qui est sûr c'est que nous, nous ne sommes pas prêts de l'oublier ! Evidement, nous n'avons pas pris le temps de sortir nos appareils pour immortaliser l'instant !

 

Remis de nos émotions et après un petit "ben moi j'ai eu peur" (!) de Clara, nous arrivons enfin au Lost Lake, qui n'a de perdu que le nom, au vue du nombre de touristes qui sont déjà là ! Les filles font trempette à côté de milliers de tétards qui grouillent en tous sens. 

 



08/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres